En tant qu’intégrateur Odoo, notre métier est incroyable : nous avons l'opportunité d'améliorer la vie des gens au travail en automatisant les tâches récurrentes et en rendant les entreprises plus productives. Il est rare que des solutions aient un tel impact sur les personnes qui les utilisent.
La mise en place d'un logiciel de gestion est aussi difficile que son impact est important. Être un excellent intégrateur n’est pas facile. Au cours des 10 dernières années, Arkeup eDoo, intégrateur et partenaire Gold Odoo a réussi plus de 200 projets. En rendant les projets de mise en œuvre fluides, prévisibles et abordables, nous répondons à une énorme demande.
Pour en arriver là, nous avons examiné de manière critique notre approche et le rôle de nos plus de 100 experts Odoo. Nous avons perfectionné notre méthodologie, analysé le comportement des meilleurs acteurs et identifié les éléments qui rendent certains projets plus réussis que d'autres
Pourquoi est-il important de suivre une méthodologie ?
L’objectif de la mise en œuvre est clair : faire en sorte que nos clients utilisent Odoo dans leur quotidien.
Nous irons au-delà de ça, car notre objectif est d’implémenter Odoo et d’intégrer les utilisateurs dans les délais et le budget imparti. Cela implique que le client est correctement intégré, qu’il sait comment utiliser le logiciel jusqu'à devenir son propre chef de projet Odoo interne.
Pour en arriver là, il faut une méthodologie pour que la mise en œuvre d'Odoo soit effectuée dans un délai spécifique qui respecte les priorités et les besoins de nos clients, et qui est bien sûr réaliste. Le budget joue aussi un rôle important dans l'esprit du client. Notre méthodologie tient compte de nombreux aspects pour correspondre au budget imparti.
Quelle est notre méthodologie de mise en œuvre Odoo et pourquoi est-elle efficace ?
Notre méthodologie s'appuie sur d'autres méthodologies comme les méthodes Agile et Scrum, mais adaptée à notre fonctionnement et à la spécificité d'Odoo.
Notre méthodologie est adaptée et améliorée à partir de nos mises en œuvre réussies et de nos échecs. Et cette amélioration n'est jamais terminée. Nous évoluons et nous nous adaptons toujours à des processus plus à jour.
Grâce à cela, cette méthodologie nous permet de :