Un point de vente très connecté

20 janvier 2022 par
Administrator

Pour sa version 15.0, Odoo a musclé son module de caisse. Le maître-mot est la connexion : connexion aux périphériques, d’abord, avec la simplicité d’une connexion directe sans boîtier posbox ; unification des programmes de fidélités, bons d’achat et cartes cadeaux qui peuvent être alimentés et utilisés sur tous les canaux (Ventes, E-commerce et Point de vente). Enfin, une intégration poussée avec les autres applications est proposée. Vous pouvez désormais visualiser les stocks et les caractéristiques des articles depuis la caisse, récupérer des commandes de Vente pour les encaisser, faire des acomptes, rééditer des factures, procéder à un échange ou un remboursement et encaisser mais enregistrer une sortie de stock plus tard, etc.

ERGONOMIE

Ouverture de session

Depuis le tableau de bord, vous ouvrez le tableau de bord en un clic pour commencer à vendre sans faire attendre vos clients.





Chargement en arrière-plan

Pour accélérer l’ouverture de la caisse, le chargement des produits et des clients peut se faire en arrière-plan. Cette fonctionnalité était très attendue chez certains de nos clients avec des volumes de données très importants !








Infos produits

Accès à une fenêtre sur les produits depuis le point de vente pour vérifier directement les stocks et les approvisionnements. Vous pouvez répondre aux questions de vos clients et prendre la décision de libérer du stock ou de proposer une date de remise des produits, les informations sont disponibles.




Gestion des produits configurables

Pour les produits configurables, un écran vous permet de sélectionner les options simplement pour proposer à vos clients exactement le produit qui leur convient.





Les notes

Si vous souhaitez ajouter une mention sur le ticket et sur la facture, cliquez sur le bouton « Note client » pour un produit spécifique, votre commentaire sera imprimé sur le reçu et sur la facture.







Les listes de prix

Sur chaque point de vente, vous pouvez définir les listes de prix disponibles. En ouvrant la fiche produit, vous pouvez consulter le tarif applicable et sélectionner la bonne liste de prix si elle n’était pas encore associée au client.





Les remises globales

Vous souhaitez appliquer une remise sur le montant de la commande ? Rien de plus simple, cliquez sur le bouton “Remise” et indiquez la remise à appliquer.



Entrées et sortie des espèces

Depuis le point de vente, un bouton vous permet d’accéder directement à l’écran qui vous permet d’indiquer toute entrée ou sortie d’espèces.




Inventaire de caisse


L’écran de clôture détaille les éléments de votre inventaire de caisse : les encaissements, et les entrées/sorties. Vous pouvez indiquer un montant global ou le billetage lors de la clôture.

INTÉGRATION POUSSÉE AVEC LE BACKOFFICE


Réédition des factures à la demande

Un client passe en boutique et souhaite une réédition de sa facture ? Tapez le numéro de commande ou rechercher par nom de client pour retrouver la commande et imprimer une copie de la facture !






Expédier les produits plus tard

Si votre client n’emporte pas les produits directement, vous pouvez l’indiquer lors de l’encaissement. Votre stock ne sera pas débité et une livraison en attente sera créée dans le backoffice.





Gestion des acomptes clients

Pour confirmer une commande, vous souhaitez un acompte ? Odoo vous permet d’enregistrer un règlement d’acompte et ainsi confirmer une commande. Le client pourra régler le solde lorsque les produits seront en stock.


Confirmer une commande depuis la caisse

Un client vous a demandé un devis et il souhaite maintenant confirmer ? Dans la caisse vous pouvez retrouver les commandes en quelques clics. Vous pouvez demander un règlement d’acompte ou un règlement total. Le client peut emporter les produits immédiatement ou venir les récupérer plus tard.











Le solde des clients

Depuis la liste des clients, vous pouvez consulter le solde, enregistrer des règlements pour couvrir le solde ou pour comptabiliser un acompte.







Gestion des remboursements

Une erreur sur la commande ou un retour du client ? Vous pouvez retrouver la commande et indiquer les produits à rembourser.






Connexion directe des imprimantes

Le boîtier IOT Box n’est plus obligatoire pour l’utilisation du point de vente. Il suffit d’indiquer l’adresse IP de l’imprimante dans la configuration de la caisse et vous pourrez imprimer !



dans