Pourquoi le numéro un mondial de l’automobile a choisi Odoo ?

6 septembre 2022 par
Administrator

Comment La marque Toyota n’est plus à présenter. Connue pour ses véhicules fiables et novateurs, elle a parcouru un long chemin avant d’occuper le rang de leader dans l’industrie automobile. La firme est passée de la conception de métiers à tisser vers la place tant convoitée de 1er constructeur automobile mondial. Zoom sur la success story de la prestigieuse marque japonaise avant de répondre à la question “pourquoi Toyota a choisi Odoo ?”


L’HISTOIRE DE TOYOTA


L’aventure commence au pays du soleil levant vers la fin du XIXe siècle. Sakichi Toyoda et son fils, Kiichiro Toyoda, créaient  le premier métier à tisser automatique au Japon. Une véritable révolution à l’époque. 

Poussée par l’esprit d’innovation hérité de son père et par sa passion pour l’industrie automobile naissante, Kiichiro décide de repousser les frontières de la production en fondant Toyota Motor Corporation. La firme a donc officiellement vu le jour en 1937 et s’est depuis forgée une réputation à l'international. 


TOYOTA, UNE ENTREPRISE NOVATRICE


Sa recherche constante d’innovation est l’un des facteurs clés de la réussite de Toyota Motor Corp. Ce désir de se surpasser a par ailleurs poussé le constructeur à créer son premier véhicule hybride en 1997 : la Toyota Prius. Une démarche audacieuse et perspicace qui lui a valu d’être LA référence en matière d’hybridation, car oui, Toyota fut le premier constructeur à produire et commercialiser en masse ces types de véhicules.

Son goût pour l’innovation va bien au-delà du processus de production. Pour accélérer sa digitalisation, levier primordial d’efficacité, la firme a fait le choix de miser sur l’ERP Odoo.  


POURQUOI TOYOTA A CHOISI ODOO ?


Ce n’est pas un hasard si Toyota a choisi Odoo pour accompagner sa transformation digitale. Ce logiciel de gestion intégré répond aux besoins de la firme sur trois grandes lignes.

- Fiable et économique

Odoo se présente comme un logiciel fiable et facile à mettre en place. Bien que son interface soit simple et intuitive, il propose des performances à la hauteur des attentes d’une grande entreprise. Ajouté à cela, le logiciel permet de réaliser des économies non négligeables en termes de coût sur la maintenance.

- Modulable

En sa qualité de logiciel de gestion Open Source, Odoo se présente comme une solution extensible. Il a ainsi permis à Toyota de mettre en place tout leur système d’information tout en promettant de nouvelles fonctionnalités à chaque mise à jour.

- Meilleure gestion des données

Grâce à Odoo, Toyota a pu centraliser ses informations dans un seul logiciel pour une gestion optimale de ses activités. Pour cela, la firme a notamment opté pour la mise en place des modules Odoo HR, Odoo Sales & Inventory, Odoo Manufacturing & Purchase et Odoo Accounting.


ARKEUP, ODOO PARTENAIRE GOLD


Comptabilisant plus de 10 années d’expérience, ArkeUp a su mener à bien plus de 200 projets innovants avec Odoo. En tant qu’intégrateur ERP et Odoo Partenaire Gold, nous adoptons une approche flexible, pragmatique et orientée action pour mener à bien les projets ambitieux de nos clients. 

Si la success story de Toyota vous a inspiré et que vous souhaitez emboîter le pas à ce géant de la construction automobile ; laissez ArkeUp, intégrateur Odoo leader du marché français, accompagner votre transformation digitale.cez à écrire ici ...

dans